Elizabeth II : La reine d’Angleterre est décédée cet après-midi à l’âge de 96 ans, annonce la famille royale…

Elisabeth II , la reine d’Angleterre est décédée cet après-midi du jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, annonce faite par la famille royale. La souveraine qui détient le record de longévité sur le trône britannique était aimée et admirée à travers le monde entier.

L’inquiétude avait étreint ce jeudi le Royaume-Uni, les médecins de la reine se disant «préoccupés» par son état de santé, alors que sa famille s’est rapidement rassemblée au château de Balmoral en Ecosse, où elle se trouve.

Celle qui était montée sur le trône à la suite de son père, George VI, le 6 février 1952, à l’âge de 25 ans, avait déjà été hospitalisée courant octobre 2021 avant d’être mise au repos pendant quelques semaines.

Le prince Charles est le nouveau roi d’Angleterre

Même si de nombreux Britanniques souhaitaient voir le prince William succéder directement à Elisabeth II, c’est bien le prince Charles qui devient roi d’Angleterre. C’est ce qu’on peut déduire de la déclaration de la famille royale, qui indique que « le roi et la reine consort resteront à Balmoral cet après-midi ». Or, contrairement à Camilla Parker Bowles, Kate Middleton ne se trouve pas à Balmoral.

Avec 20 minutes.fr

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts