Ministre du Pétrole et des Énergies, Birame Souléye Diop à choqué la toile après sa sortie jugée « maladroite » tenue le jour de la fête de l’Eid El Fitr. La réponse n’a pas tardé du côté des acteurs de la lutte qui ont tenu à dénoncer un tel discours.
Ayant déclaré que ni lui ni le nouveau gouvernement du Sénégal ne « parraineront les événements sportifs tels que le Lamb ou bien le Football » le ministre Birame Souléye Diop s’est attiré la foudre des acteurs de la lutte. Ancien président de l’association des amateurs de lutte, Doudou Diagne Diecko a apporté la réplique au ministre du Pétrole et des Énergies.
« Les gens ne choisissent pas n’importe qui pour parrainer les événements de lutte. Le lamb est un facteur de développement mais aussi un bon moyen de communication pour les gens. Parrainer une personne c’est l’honorer et c’est ce que nous faisons. Mais celui qui ne veut pas venir au Lamb ou y être associé c’est son problème. Au Sénégal nous avons nos traditions et cultures et personne ne pourra changer cela (…)» a t’il répondu sur Dakarbuzz.
Wiwsport.com