Divisions autour du poste de coordonnateur : Le feu couve toujours à la coalition «Macky2012»…

A la coalition «Macky 2012», les leaders ne parlent plus le même langage. L’essentiel de la conférence des leaders de cette entité vient de désavouer Mohamed Mou­stapha Diagne qui, selon eux, continue de s’autoproclamer coordonnateur de cette coalition :

«Mohamed Moustapha Diagne doit revenir à la raison. Il ne coordonne plus notre coalition contrairement à ce qu’il veut faire croire. Notre coordinatrice s’appelle Madame Fatoumata Diouf Gueye. Cette dernière était la vice- de l’ex- coordonnateur Me Moussa Diop qui vient, sans remonter si loin, de rendre le tablier. Le sieur Diagne ne jouit d’aucune légitimité pour parler au nom de notre trouvaille», a dit avec rage Bara Sow, membre de la structure.

Le siégeant au bureau de «Macky2012» et non moins chargé de la diaspora, poursuivra : «Il faut que Mohamed Moustapha Diagne arrête. Aujourd’hui, nous avons d’autres préoccupations que de créer la zizanie. Nous comptons accompagner le Président Macky dans la recherche de solutions aux maux comme le phénomène de l’émigration clandestine, le chômage des jeunes, l’éducation. Ce gars- là, d’après plusieurs tentatives vaines de nous diviser («Domi Réewmi», «IRM»), retourne à la case de départ. Il veut nous divertir. Que tout le monde sache qu’il ne peut plus agir sous le nom de notre coalition».

Les leaders de «Macky2012» d’accuser: «Mohamed Moustapha Diagne , travaille à la perte du régime en place. En tant que chargé de la communication au ministère de l’éducation nationale, il a eu l’outrecuidance de mettre en mal les responsables des écoles privées, les parents et l’Etat. Il est le responsable de tous ces remous. Il faut qu’on l’extirpe de notre instance», tonne le Président de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la diaspora.

24 heures

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts