Deux jeunes volent le coffre-fort de leur papa contenant 29 millions FCfa : leur père retire finalement sa plainte

«Je retire ma plainte.» C’est ce que le père de famille, Nd. Mbaye, a finalement pris comme décision après avoir déposé une plainte à la Division des investigations criminelles (Dic) contre un nommé A.A Cissé, pour recel et complicité, et X. Et pour cause : X sont ses enfants S. Mbaye et A. Mbaye.

Ces derniers, avec la complicité de leurs amis, ont dérobé le coffre-fort de leur papa contenant 29 millions de FCfa et 675 Euros (442 125 FCfa). Un coffre-fort que ses enfants ont acheminé jusqu’aux abords de Tivaouane-Peulh dans un bâtiment inachevé pour se partager le butin.

Aussitôt après, les enfants de Nd. Mbaye et leurs amis L. Ndongue et S.S Keïta ont pris la route de l’aventure à la découverte d’autres cieux plus cléments. En fait, c’est suite à l’exploitation des vidéos de caméras de surveillance d’une quincaillerie proche des lieux du forfait que Nd. Mbaye a reconnu ses enfants.

Interpellé, S. Mbaye, un des enfants du vieux, balance le nom de ses camarades localisés à Ouagadougou (Burkina Faso). Suite à une entraide judiciaire, Interpol Ouagadougou parvient à mettre la main sur les deux malfaiteurs L. Ndongue et S.S Keïta. F

ace aux enquêteurs, ils avouent que les deux enfants du vieux font partie du coup. «Le code du bureau nous a été communiqué par ses enfants. Après le vol, son fils S. Mbaye nous a donné chacun 7 millions de FCfa et a pris le reste. Nous sommes partis en Guinée-Bissau où nous avons séjourné 3 semaines avant de nous rendre à Conakry, à Bamako et puis à Ouagadougou. Notre objectif était de rejoindre la France. Malheureusement, nous n’avons pas pu rejoindre l’Europe. Nous avons investi une partie de l’argent dans l’aviculture à Ouagadougou», expliquent-ils aux policiers.

Suite au retrait de la plainte du vieux, son fils S. Mbaye a été remis en liberté par la police. L. Ndongue et S.S. Keïta ont été mis à la disposition du Parquet. A. Mbaye, de son côté, est toujours en prison

L’Obs

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts