Le système de ramassage des ordures risque d’être perturbé dans les prochains jours. En effet, les concessionnaires mécontents des factures impayées de l’UCG menacent d’aller en grève à tout moment. Nous apprend « Le Mandat »
Une grève plane dans le secteur du nettoiement. Et ce sont les concessionnaires qui annoncent la couleur pour non-respect des engagements pris par l’Etat du Sénégal envers eux pour le règlement des factures impayées.
D’après l’un des responsables du Collectif des concessionnaires Ndongo Fall que nous avons joints au téléphone « Il y aura des perturbations dans la collecte et le ramassage des ordures sur toute l’étendue du territoire national. Car cette paralysie peut avoir lieu à n’importe quel moment ».
Sur les raisons de leur éventuel mouvement d’humeur, Monsieur Fall renvoie la balle au rebond à l’Etat « Les concessionnaires sont fatigués et ne sont plus en mesure d’assurer le service et de faire face aux nombreuses charges dont l’achat du carburant, le paiement des salaires de leurs employés en plus de la fiscalité. Car l’UCG nous doit 07 mois d’arriérés. Nous étouffons en ce moment et nous ne pouvons plus continuer à travailler ».
Ces concessionnaires demandent d’ailleurs au Chef de l’Etat d’intervenir pour éviter la souffrance des populations.