Crise sur la sécurité alimentaire : Un Dialogue s’ouvre demain pour identifier des mesures concrètes face aux impacts du conflit en Ukraine

Le mercredi 8 juin 2022, le directeur général de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), QU Dongyu, participera en personne à un dialogue ministériel méditerranéen sur la crise de la sécurité alimentaire, organisé et accueilli par le ministère italien de Affaires étrangères et coopération internationale.

Le Dialogue vise à identifier des mesures concrètes pour faire face aux impacts du conflit en Ukraine sur la sécurité alimentaire dans les pays du bassin méditerranéen.

Co-présidé par l’Allemagne, l’Italie, le Liban et la Turquie, l’événement découle d’une initiative du gouvernement italien et jettera les bases des discussions sur le sujet lors du prochain sommet du G7 (26-28 juin).

Les ministres concernés des pays concernés ainsi que des représentants d’organisations internationales, dont l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), participeront virtuellement et en personne à l’événement.

L’événement ne sera pas ouvert au public, mais le mercredi 8 juin, à 10h00 CEST, le Directeur général de la FAO QU Dongyu et le Ministre italien des affaires étrangères Luigi Di Maio feront des déclarations qui seront diffusées en direct sur la chaîne Youtube du Ministère. des affaires étrangères et de la coopération internationale de l’Italie.

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts