Crash d’Ethiopian Airlines: très touchée, l’ONU en deuil compte une vingtaine de victimes

L’ONU a perdu dimanche une vingtaine d’employés travaillant pour différentes agences ou organisations affiliées, dans l’accident du Boeing de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui effectuait la liaison entre Addis Abeba et Nairobi.

«Selon les premières indications, 19 membres d’organisations affiliées à l’ONU ont péri», a indiqué dans un communiqué à Genève le directeur de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Antonio Vitorino. «La tragédie affecte profondément toute la famille de l’ONU», a-t-il souligné.

«Plusieurs autres membres d’au moins cinq organisations de l’ONU ou affiliées ont semble-t-il péri» dans l’accident, a-t-il ajouté. Outre l’OIM, le Programme alimentaire mondial (PAM), le Haut-commissariat pour les réfugiés (HCR), l’Union internationale des télécommunications (UIT)), le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE) et la Banque mondiale ont perdu des employés, a précisé Antonio Vitorino.

Dans un communiqué, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a fait part de sa «tristesse profonde» après la perte de vies humaines dans l’accident d’avion, survenu peu après le décollage d’Addis Abeba.

Source Le Figaro.fr

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts