Coups et blessures volontaires : Pour une histoire de femme, le tailleur assène plusieurs coups de gourdin à l’ enseignant

D’un amour fou, le tailleur EL. K et son ex-copine, A. T. se vouent désormais une haine viscérale. En colère contre sa petite amie qui a décidé de se séparer de lui en rejetant sa demande de mariage pour nouer une relation amoureuse avec un professeur d’anglais, le tailleur, pour se venger de la jeune dame et de son rival, a tout simplement décidé de tuer celui-ci.

Pour le tailleur, EL.K, il n’est point question que sa petite-amie mette un terme à leur relation amoureuse, surtout pour les beaux yeux d’un autre. N’ayant point apprécié sa séparation avec A. T. qui partage désormais sa vie amoureuse avec S. B, un professeur d’anglais à Orkadiéré, le tailleur a tout simplement menacé de mort son rival. Avant de lui asséner par surprise plusieurs coups de gourdin qui enverront le prof dans les vapes.

Au mois de janvier 2023, après des années de relations amoureuses avec sa dulcinée, A. T, le tailleur, EL. K décide de la demander en mariage. Ainsi, accompagné de ses parents et de quelques notables du village de Yacine Lacké, une localité nichée au cœur de Orkadiéré, il se présente au domicile de sa copine. Contre toute attente, le tailleur se heurte au niet catégorique des parents de sa copine qui, entre-temps, a fait la connaissance d’un professeur d’anglais avec qui elle a commencé à entretenir une relation amoureuse.

Aussi a-t-elle décidé de mettre un terme à ses relations avec le tailleur, EL. K. qui n’en démordra pas. Il rallie d’abord le domicile de la jeune dame pour vérifier si réellement sa copine avait une nouvelle relation amoureuse. Sur place, grande furent sa surprise et sa déception quand A.Tlui a confirmé les contours amoureux de sa nouvelle vie sentimentale.

Pis, les parents de la jeune fille qui ne veulent plus le voir en photo, lui interdisent de remettre les pieds dans leur demeure. Se sentant humilié, le tailleur se promet de se venger de A.T et de son nouvel amant. L’injure dépitée à la bouche, le tailleur abreuve de menaces de mort le professeur qu’il a croisé allant à son école. Et jeudi dernier, aux environs de 22 heures, EL.K surprend S.B.de retour d’une boutique.

Dans la pénombre, armé d’un gourdin, il lui assène plusieurs coups. Affaibli par la violence des coups, le professeur d’anglais s’affale et s’évanouit sous les pieds de son bourreau. N’eut été l’intervention des usagers de la boutique qui ont promptement maîtrisé le tailleur, le pire allait se produire.

Conduit en soins, S. B. obtient un certificat d’incapacité temporaire de travail(Itt) de 12 jours. Ainsi dépose-t-il une plainte contre le tailleur à la brigade de gendarmerie de Semme.

Convoqué par les pandores enquêteurs, le tailleur nie, dans un premier temps, les faits à lui reprochés, avant de se confondre en excuses et de demander la clémence de la justice devant les propos à charge des témoins. Il soutient cependant avoir agi sous le coup de la colère et de la jalousie. Au terme de sa durée légale de garde à vue, il a été déféré hier au parquet de Matam où un mandat de dépôt lui a été décerné

L’Obs

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts