M.Trump vient de suspendre son financement à l’Organisation mondiale de la santé … en pleine pandémie de coronavirus.
C’est écœurant. Sans le travail crucial que mène l’OMS autour du monde, des dizaines de milliers de personnes pourraient mourir. Les gouvernements clés se réunissent En Ce Moment Même pour des pourparlers d’urgence — envoyons-leur un appel assourdissant pour sauver l’OMS et veiller à ce que tous les traitements et vaccins soient disponibles pour ceux qui en ont le plus besoin!
A tous les gouvernements du monde:
« Nous condamnons la décision du président Donald Trump de suspendre le financement américain à l’OMS. Nous vous demandons instamment de veiller à ce que l’Organisation mondiale de la santé et toutes les autres organisations internationales menant la riposte face à cette pandémie soient correctement financées et que tout potentiel vaccin ou traitement soit développé et distribué de manière juste et équitable.
Ce virus nous affecte tous et nous sommes engagés dans cette lutte ensemble. La coopération doit être notre réponse à cette menace commune et notre humanité commune doit transparaître à travers notre réaction. »
Nous voyons déjà des pays accumuler les fournitures médicales alors que nous n’avons même pas encore de vaccin. Si des organisations comme l’OMS perdent des fonds et que les pays riches se font concurrence au lieu de coopérer, cette crise deviendra une catastrophe.
Il s’agit d’une crise mondiale et nous avons besoin d’une réaction mondiale — aucun pays ne doit être laissé pour compte. .
Il ne s’agit pas seulement de l’OMS — nous devons coopérer à travers le monde pour partager le matériel médical afin de sortir plus forts de cette crise.
Les gouvernements du G20 et les dirigeants de l’Union européenne tiennent des pourparlers d’urgence pour planifier la réponse mondiale à cette pandémie. Signez cet appel maintenant et demandons à nos dirigeants de lancer sans attendre une alliance mondiale pour sauver l’OMS et sauver des vies:
Une pandémie est quelque chose d’effrayant, mais nous sommes ensemble dans cette épreuve et nos voix rassemblées sont plus puissantes que jamais. Protégeons autant de vies que possibles, et permettons à quelque chose de magnifique d’émerger de cette crise. Nous n’avons jamais autant cru en notre communauté — ensemble, nous pouvons relever ce défi.
Avec un espoir farouche,
Risalat, Christoph, Sarah, Alaphia, Bert, Luis et le reste de l’équipe Avaaz