Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara réélu avec 83,66%, décès par ailleurs d’un membre de la CER du Sud-Ouest ivoirien

Le Chef de l’Etat sortant ivoirien Alassane Ouattara a été réélu à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle de dimanche pour un nouveau mandat de cinq ans, avec 83,66% des suffrages exprimés, selon les résultats provisoires proclamés, tôt ce mercredi matin, par le Président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko.
Plus de 6,3 millions d’électeurs ivoiriens, étaient conviés aux urnes, dimanche, en vue d’élire le Président de la République de Côte d’Ivoire, parmi sept candidats, dont le Chef de l’Etat sortant Alassane Ouattara, Konan Kouadio Siméon, Henriette Adjoua Lagou, Affi N’Guessan Pascal, Konan Kouadio Bertin, Jacqueline Claire Kouangoua ,Gnangbo Kacou.

Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) Alassane Ouattara a obtenu 2.618.229 voix, soit 83,66%.

Il est suivi du candidat du Front populaire ivoirien (FPI) Pascal Affi N’guessan qui s’en sort avec 290.780 voix, soit 9,29%. Le candidat indépendant Bertin Konan Kouadio dit KKB vient en 3è position avec 121.386 voix, soit 3,88%.

Décès d’un membre de la Commission électorale régionale du Sud-Ouest ivoirien 

Un membre de la Commission électorale régionale (CER) de San-Pedro (Sud-Ouest) a trouvé la mort, mardi, lors de son évacuation vers un centre de santé après avoir piqué une « crise », a appris APA le même jour de bonne source.
Une source administrative a annoncé à APA par téléphone que « le représentant de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) au sein de la Commission électorale régionale de San-Pedro, Bruno Ouattara est décédé lors de son évacuation à l’hôpital ».

Source APA

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts