Coopération : Jean-Claude Kassi Brou, le président de la Commission de la CEDEAO accueille le corps diplomatique à Abuja

Afin d’améliorer continuellement son partenariat avec la communauté diplomatique,  Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO a accueilli la communauté diplomatique le 31 octobre 2019 à Abuja, au Nigéria.

Le président Brou a déclaré aux invités qui se trouvaient dans le hall principal du siège de la Commission de la CEDEAO que la communauté régionale était consciente du «soutien généreux et efficace de ses pays et de ses organisations à la Commission de la CEDEAO dans la mise en œuvre de son programme d’intégration régionale».

Brou a informé la communauté diplomatique des développements récents au sein de la CEDEAO. Au cours de ses 44 années d’existence, des progrès importants ont été accomplis dans les domaines de la démocratie et de la bonne gouvernance, du commerce, de la consolidation de la croissance, du développement des infrastructures communautaires et des progrès réalisés. énergie, secteur des télécommunications et de la technologie, sécurité alimentaire, interventions en matière de transhumance, de santé et de lutte contre le terrorisme, développement industriel, entre autres.

il a également déclaré lors de la réception que le laissez-passer de la CEDEAO était conforme aux normes recommandées par l’Association du transport aérien international (AITA) et par l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) et avait appelé à cet égard à ce que le passeport diplomatique de la CEDEAO soit reconnu et donné. salutations souhaitées et acceptation.

Kassi Brou a aussi réaffirmé la volonté de la Commission de travailler avec tous ses partenaires, par le biais d’une coopération véritable, fondée sur une confiance mutuelle, dans le droit fil de la vision stratégique de la CEDEAO visant à accélérer le développement économique, social et humain.

Dans son message, l’ambassadeur Zubairu Dada, ministre d’État aux Affaires étrangères de la République fédérale du Nigéria, a déclaré qu’en appréciant les progrès de la Commission de la CEDEAO, le Nigéria continuera de collaborer étroitement avec les États Membres à la mise en œuvre de tous les programmes régionaux esquissés. .

Outre les ambassadeurs accrédités auprès de la CEDEAO, les autres émissaires et dignitaires qui ont célébré l’occasion étaient des fonctionnaires, des ministres, des représentants permanents, des représentants résidents d’institutions / organisations régionales et internationales, des représentants nommés par la loi de la CEDEAO, ainsi que d’autres partenaires de développement.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts