Conférence des femmes de BBY, Linguère frôle le pire : affrontements antre des militants de l’ex-ministre de l’intérieur et du Dg de l’Aner

Le week-end dernier la commune de Linguère a frôlé le pire. En effet,  des militants du maire Aly Ngouille Ndiaye et ceux du Directeur général de l’Aner Djiby Ndiaye, se sont montrés en spectacle à l’occasion d’une conférence religieuse organisée par les femmes de Benno Bokk Yakkar de la commune.

Tout est parti au moment où, la délégation du Directeur général de l’Aner Djiby Ndiaye qui serait un redoutable adversaire de l’ancien ministre de l’intérieur à la conquête de la maire pour les élections territoriales prévues en janvier 2022, s’est vue refusée à l’accès à la tribune officielle. Et, après une vive discussion, les deux tendances se sont affrontées dans une bataille rangée.

Ainsi, durant une trentaine de minutes la cérémonie a été arrêtée et chaises cassées entre autres matériels ont émaillé le décor. Ces échauffourées se sont déroulés en présence des deux responsables Apr de la commune en l’occurrence le maire Aly Ngouille Ndiaye et son prétendant adversaire de même parti dans la commune.

Cependant, l’actuel maire et ancien ministre de l’intérieur, n’a pas encore dit mot pour un second mandat pour le fauteuil municipal sur lequel il est jalousement assis et le Directeur général de l’Aner Djiby Ndiaye, qui bénéficie d’une côte de popularité au niveau des jeunes dans la commune aurait une ambition de briguer le fauteuil du maire de Linguère lors des prochaines élections territoriales prévues le 23 janvier prochain.

Heureusement, aucun blessé grave n’a été noté lors de ces échauffourées.

L’exclusif

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts