Condamnations des danseurs de Wally Seck : Jamra félicite le procureur

Jamra et ses alliés se félicitent du verdict du « fonënté » en public des danseurs de Wally Seck condamnés à un an de prison ferme.

L’ONG islamique Jamra et le CDVM (Comité de défense des valeurs morales) cosignataires de la plainte, déposée le 22 juin dernier à la Brigade des Moeurs, de la Sureté Urbaine du Commissariat central de Dakar, saluent la prompte et vigoureuse réaction dont a fait preuve le Procureur de la République, suite à l’indignation populaire suscitée par le scandaleux « fonënté » (bouche-à-bouche) auquel se sont livrés deux danseurs de Wally Seck, lors de son concert du samedi 12 juin dernier au Grand Théâtre.

« Ce coup d’arrêt judiciaire, et salutaire, intervenu le mardi 06 juillet, au terme du délibéré du Tribunal des flagrants délits, a une valeur hautement symbolique (un mois ferme). Et constitue, incontestablement, une sévère mis en garde face aux frasques provocatrices et récurrentes des lobbies « goordjiguénes » locaux – qui n’avaient pas hésité à aller s’accoupler dans l’enceinte de la Grande Mosquée de Dakar, où ils ont été surpris, en plein ébats, dans la nuit du 23 novembre de l’année dernière, par le gardien de ce lieu sacré », se félicite Jamra.

Qui précise que ce verdict contribuera surtout à sauvegarder la santé mentale et morale des enfants. En les préservant notamment de cette « inquiétante tendance au mimétisme aveugle des sous-cultures occidentales, dont cette singulière mode de congratulations (« fonënté » entre hommes), en vogue chez les homosexuels allemands et dans une moindre mesure chez la communauté LGBT française. »

« Autant la France, reste attachée à la préservation de son identité culturelle, en bannissant par exemple la polygamie, une pratique matrimoniale aux antipodes de ses réalités socioculturelles, autant le Sénégal, « pays de la Téranga » (hospitalité), État souverain, est tout aussi fier d’être, de rester viscéralement attaché à ses nobles valeurs ancestrales, qui bannissent les unions contre-nature, ces abominations aux antipodes de nos réalités socioreligieuses », fait savoir Jamra. Le combat continue, souligne Jamra.

Rewmi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts