Concurrence : L’ERCA organise une session virtuelle de renforcement des capacités pour les membres de son comité consultatif

L’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO (ERCA) tient une session virtuelle de renforcement des capacités des membres de son Comité consultatif de la concurrence (CCC) du 17 au 21 mai 2021. La session vise à développer les capacités des membres du Comité consultatif de la concurrence.

La première session du genre depuis le début des activités de l’ERCA,  découlant des rôles et responsabilités de l’ERCA, tels que consacrés par l’Acte complémentaire A / SA.2 / 12/08 sur la création, les fonctions et le fonctionnement de l’Autorité régionale de la concurrence de la CEDEAO qui fournit que l’ERCA, contribue à la formation du personnel des autorités nationales de concurrence en vue de les soutenir, entre autres, dans la gestion des enquêtes et des informations relatives à la concurrence, la création de bases de données, la promotion de la concurrence et les questions liées aux consommateurs .

S’exprimant lors de l’ouverture, M. Tei Konzi, Commissaire au Commerce, aux Douanes et à la Libre Circulation de la Commission de la CEDEAO dans son allocution a encouragé les membres du CCC à profiter de la formation,  souhaitant que la participation des facilitateurs à la session ouvre la voie pour la collaboration entre l’ERCA et leurs institutions respectives non seulement dans le cadre du partage d’expériences et des meilleures pratiques, mais également dans le contexte des différents appuis qui pourraient bénéficier à l’ERCA.

L’Ag. Le directeur exécutif de l’ERCA, Dr Siméon Koffi, le représentant de la Direction générale de la concurrence de la Commission européenne, M. Philip Kessler, ainsi que le président du Comité consultatif de la concurrence (CCC) de la CEDEAO, Mme Bolade Adeyinka a encouragé le concours national des États membres Les autorités doivent profiter de la formation pour mettre à jour leurs connaissances sur le commerce international et l’application de la concurrence.

La formation de cinq jours se terminera le vendredi 21 mai 2021

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts