Avec la défaite concédée lors du dernier match amical international contre les Fennecs d’Algérie joué à domicile au stade Abdoulaye Wade, les Lions sont en baisse dans le classement FIFA publié jeudi par l’instance faîtière du football
Selon Le Témoin, avec ce classement, le Sénégal reste sur le continent le dauphin de l’équipe du Maroc et occupe au niveau mondial la 20e place. L’Argentine caracole en tête du classement suivi de la France et du Brésil.
Le Sénégal a longtemps occupé la tête du classement au niveau africain. Cette longévité a été mise à rude épreuve lors du dernier mondial qui s’est déroulé en Asie ou les Lions n’ont pu accéder aux quarts encore moins aux huitièmes de finale de la compétition. Ils ont été battus sur un lourd score par l’Angleterre lors des seizièmes de finales.
Contrairement aux Marocains qui sont allés pour la première fois en demi-finale d’une coupe du monde. Ce qui a été une fierté pour tout africain, car pour la première de l’histoire du football mondial, un pays africain franchissait le seuil des demi-finales. Une grande première saluée par tout un continent.
Les marocains sont en hausse dans le classement pour avoir et grappillé une place (13e) au niveau mondial. Là où la Tunisie profite de sa victoire en Égypte pour réintégrer le top 30 mondial. La Guinée Bissau a quant à elle fait un bond de six places au niveau du ranking, selon toujours le journal
Le Témoin