Centrale De Sendou : Louis Claude Norland Suzor, homme d’affaires mauricien, réclame 685 milliards au Sénégal

Le litige opposant Louis Claude Norland Suzor et le Sénégal a pris une autre tournure. Selon des sources de 24 Heures, une procédure d’arbitrage est en cours au niveau du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI).

En effet, toujours selon nos sources, après plusieurs mois de pourparlers, l’entrepreneur de nationalité mauricienne, Louis Claude Norland Suzor, s’est braqué et a introduit une demande d’arbitrage devant le Cirdi.

Les radars de 24 Heures confient que l’arbitrage n’a rien donné. Ainsi, L’homme d’affaires mauricien Louis Claude Norland Suzor, qui est à la tête de la centrale à charbon de Sendou (125 MW), accuse les autorités sénégalaises d’empêcher le raccordement du site au réseau électrique national et réclame à l’Etat du Sénégal, la somme de près de 1, 2 milliards de dollars, soit 685 milliards de francs CFA.

Un dossier qui vient chauffer la place dakaroise, la Senelec dirigée par Papa Demba Bitèye et le gouvernement de Macky Sall. Affaire à suivre de très près

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts