CEDEAO : le président de la commission rencontre les chefs des institutions pour la mise en œuvre des objectifs stratégiques

Le Président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Dr Omar Alieu Touray a tenu une réunion virtuelle avec les chefs des institutions de la CEDEAO en vue de coordonner les activités en vue de la réalisation des quatre objectifs stratégiques de l’administration actuelle.

Le Président discute également de l’alignement des mandats de chaque institution avec les objectifs stratégiques, de l’amélioration de l’exécution du budget annuel et de l’institutionnalisation du reporting trimestriel à la Commission de la CEDEAO par ces institutions.

 

A l’issue de la réunion, les chefs des institutions de la CEDEAO ont convenu à l’unanimité d’améliorer les différents domaines stratégiques qui permettront d’accélérer la réalisation des objectifs 4×4 tout en assurant le président de leur soutien et de leur coopération dans l’amélioration du système de reporting et de la performance budgétaire.

Par ailleurs, le Président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Le Dr Omar Alieu Touray a accrédité de nouveaux ambassadeurs auprès de la CEDEAO le 16 janvier 2023 au siège de la Commission de la CEDEAO à Abuja, au Nigeria.

Les envoyés accrédités étaient S.E. Mme Annika Hahn-Englund, Ambassadeur de Suède en République Fédérale du Nigeria, S.E. Mme Cristian Munduate, Représentante Pays de l’UNICEF en République Fédérale du Nigeria, Mme Joanna Tarnawska, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Pologne en République Fédérale du Nigeria, S.E. Annett Gunther, Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne en République Fédérale du Nigéria, S.E. Wouter Plomp, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas en République fédérale du Nigeria et S.E. Amedi Camara, Ambassadeur de la République Islamique de Mauritanie en République Fédérale du Nigeria.

Le président Touray a discuté des domaines de coopération existants et nouveaux avec les envoyés en ce qui concerne les quatre objectifs stratégiques de l’administration actuelle après les avoir accrédités auprès de la CEDEAO. Il les a assurés que la CEDEAO continuera à développer et à élargir les domaines de partenariats et de collaboration avec leurs pays pour assurer une prospérité partagée aux citoyens de la région.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts