CEDEAO : le conseil des ministres appelle à une action collective pour répondre aux besoins de développement de la région

Le président du Conseil des ministres de la CEDEAO et le ministre des Affaires étrangères par intérim du Nigéria, l’ambassadeur Mustapha L. Suleiman, ont souligné la nécessité d’une action collective de la part des États membres pour répondre aux besoins de développement de la sous-région

Il a fait cette déclaration lors de la cérémonie de clôture de la 82ème session du Conseil des ministres qui s’est tenue le 27 juin 2019 à Abuja, au Nigeria.

À cette fin, l’Ambassadeur Suleiman a exhorté les États membres à honorer les engagements qu’ils avaient pris à l’égard de l’Institution afin de lui permettre de remplir son mandat envers la Communauté.

Le président a conclu ses remarques en félicitant tous les participants pour leurs contributions franches et leur esprit amical qui a persisté tout au long des délibérations de la session. En outre, il a remercié le Conseil des Membres ainsi que la Commission de la CEDEAO et d’autres institutions communautaires pour la coopération reçue.

Le Conseil a examiné des mémorandums sur l’accueil du siège du corridor Abidjan-Lagos, l’attribution du Prix d’excellence de la CEDEAO 2018, la Stratégie de développement du capital humain de la CEDEAO et le dialogue de haut niveau sur le développement du capital humain en Afrique de l’Ouest, entre autres.

Les recommandations du Conseil des ministres seront présentées lors du Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO prévu à Abuja, au Nigeria, ce 29 juin 2019.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts