Candidat invalidé : Pourtant Sonko, optimiste comme jamais auparavant, prévoit sa victoire éclatante au soir du 25 février 2024

Les Leaders alliés du candidat Ousmane Sonko (LACOS) ont fait face à la presse nationale et étrangère, hier tard dans la soirée, pour faire entendre le message d’Ousmane Sonko, dont la candidature a été rejetée par le Conseil constitutionnel. Décision que ses partisans qualifient de «non fondée qui participe au complot national pour écarter le chef de l’opposition, le candidat favori».

«C’est un homme en pleine forme, souriant comme d’habitude et très positif qui a envoyé via ses avocats un message aux patriotes et au peuple sénégalais», a d’emblée fait savoir le chargé de la communication de l’ex-Pastef, qui en a fait lecture.

D’après El Malick Ndiaye, le président Ousmane Sonko demande aux patriotes de rester focus et d’éviter les débats puérils. Il demande aussi aux patriotes de ne pas suivre les loups déguisés en agneaux, ceux qui passent leur temps à diviser, à décourager et à démoraliser les troupes, rapporte El Malick Ndiaye. Poursuivant, il indique que le président Sonko veut des hommes forts qui ne font pas dans l’émotion, mais qui sont prêts à soulever des montagnes pour une victoire éclatante du projet au soir du 25 février 2024.

A l’en croire, Sonko demande aux patriotes et aux Sénégalais de façon générale de lui faire confiance, si bien entendu il reste leur leader, leur candidat parce que, ajoute-t-il, il a déjà travaillé sur tous les scénarios possibles, toutes les stratégies nécessaires pour une victoire de la coalition au soir du 25 février 2024.

Cela dit, selon toujours M. Ndiaye, le président Sonko incite les patriotes, les Sénégalais à rester debout et déterminés pour barrer la route à un régime mafieux qui veut procéder à un hold-up électoral et confisquer les espoirs des Sénégalais. Il invite aussi les Sénégalais particulièrement les primo votants à aller massivement récupérer leurs cartes d’électeurs car, croit-il savoir, «une victoire au premier tour est à notre portée».

«Le professeur, comme je le surnomme pour ceux qui ont eu à suivre «Casa de papel» (Séries policières espagnoles), il est en avance sur ses ennemis parce qu’ils ne sont plus des adversaires, mais plutôt des ennemis», s’enorgueillit El Malick Ndiaye visiblement admiratif de son leader.

Pour terminer, Ousmane Sonko remercie ses avocats qui, dit-il, n’ont ménagé aucun effort et qui continueront le combat. De même, il remercie les militants, les responsables de Pastef, ses alliés ainsi que les Sénégalais, les Africains, le monde entier.

Le député Guy Marius Sagna appelle, quant à lui, à un large front constitué des victimes du parrainages et pas des moindres tapis dans l’ombre du régime de Macky Sall. Il soutient qu’Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye restent leurs candidats.

Fatou Bousso embraie en met­tant en garde contre une remise en cause de la légitimité du prochain président de la République qui sortira de l’élection présidentielle du 25 février prochain sans la participation du candidat Ousmane Sonko qui cristallise l’espoir de la majorité des Sénégalais.

Source Vox populi

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts