Cambérène Une dizaine de maisons rasées, et c’est reparti pour l’extension de la VDN

C’est parti, ou reparti plutôt,  pour la deuxième phase du prolongement de la VND ou Voie de dégagement Nord qui passe par Cambérène. Et cette fois les écueils semblent être levés.

Un lot d’une dizaine de maisons a été rasé hier samedi, sans aucun remous.  Pour cause leurs propriétaires ont été indemnisés depuis plus de six mois au moins, a expliqué un des agents chargés de cette opération.

Mais cette démolition, qui sème certainement quelques graines de nostalgie ou de mélancolie dans le coeur de ses ex-proprios qui vont devoir chercher un autre cadre de vie, fait du bonheur quelque part.

Et ce n’est nullement du coté des usagers de cette future voie qui va relier Dakar à d’autres villes du pays, mais des ferrailleurs.

A l’affût depuis des mois, ils se sont déployés sur les lieux dès après les travaux. Et en un temps record, certains confient même avoir gagné  jusqu’à 9 000 FCFA , grâce au fer récupéré sur ces gravats.

Et c’est loin d’être fini, car sur le même tracé d’autres maisons sont en attente d’être démolies, des problèmes de jugements d’hérédité seraient à l’origine de ces lenteurs.

En tout cas, les ferrailleurs trépignent d’impatience.

Comme quoi, le malheur des uns, fait souvent le bonheur des autres.

 

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts