Améliorer la production et la santé animales , détection précoce et rapide des zoonoses : Ouverture lundi du symposium international FAO/AIEA

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) organiseront une grande conférence sur la production et la santé animales, sur l’évolution des méthodes de diagnostic et de prévention des maladies animales et zoonotiques et d’amélioration de l’alimentation animale. et les pratiques d’élevage.

Le Symposium international sur la production et la santé animales durables aura lieu virtuellement du 28 juin au 2 juillet 2021.

L’événement rassemble plus de 2 000 experts internationaux en santé vétérinaire et publique, génétique, nutrition et biochimie, entre autres domaines scientifiques ; créateurs de politiques; éleveurs; des étudiants universitaires et des professionnels de l’industrie pour passer en revue les meilleures pratiques en matière de production animale pour aider à fournir de la nourriture à une population mondiale croissante tout en protégeant l’environnement.

Le Symposium s’ouvrira le 28 juin à 10h00 CET avec des remarques de QU Dongyu, Directeur général de la FAO, Rafael Mariano Grossi, Directeur général de l’AIEA et Monique Eloit, Directrice générale de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE).

Au cours des 50 dernières années, la FAO et l’AIEA – par l’intermédiaire du Centre conjoint FAO/AIEA des techniques nucléaires dans l’alimentation et l’agriculture basé à Vienne, en Autriche – ont joué un rôle important en aidant les États Membres à utiliser la science et la technologie nucléaires pour améliorer l’agriculture et lutter maladies qui peuvent également se propager aux humains.

Les sujets à discuter incluent la détection précoce des maladies, la préparation aux situations d’urgence et la réponse aux épidémies, les progrès dans le développement de vaccins contre les maladies animales, y compris l’utilisation des rayonnements, et les outils biotechnologiques pour améliorer l’élevage et l’alimentation du bétail.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts