Covid-19 : la troisième vague pandémique entame déjà sa marche macabre sur l’Afrique

« C’est juste pour vous informer que le Ghana, et plusieurs autres pays voisins, semblent se diriger vers ce qui pourrait être une troisième vague de la pandémie de Covid-19. » tel est l’alerte partagée indiquant les pays africains qui enregistrent déjà un nombre élevé de cas quotidiens avec l’apparition de variantes virulentes.

Au Ghana, la région d’Ashanti a commencé à enregistrer des chiffres élevés et pourrait bien constituer l’épicentre de la prochaine vague.

« Soyez très prudents. Respectez tous les protocoles sur la Covid où que vous alliez, même si vous avez déjà reçu le vaccin complet. Si vous n’avez pas encore reçu le vaccin, vous devez être encore plus prudents. Faites-vous vacciner dès que le vaccin sera disponible. La situation redevient sérieuse »,recommande le lanceur d’alerte.

Ainsi donc, la troisième vague balaie l’Afrique, et les perspectives ne sont pas bonnes.

Les pays d’Afrique australe et centrale sont actuellement durement touchés et il semble que l’Afrique de l’Ouest soit la prochaine cible.

Avec les rebonds des cas enregistrés, l’info est à prendre cela au sérieux. Une nouvelle campagne de sensibilisation  et même d’éducation est attendue…

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts