15 mois sans salaire : Les vacataires du Centre de formation artisanale dénoncent

Les vacataires du Centre de formation artisanale menacent de quitter les classes. «Plus de 400 apprenants risquent d’être abandonnés à leur sort, alors qu’ils ne leur reste que quatre mois pour passer un diplôme d’Etat», avertit Bocar Ba.

Selon « Le Vrai Journal », vu leur statut, le paiement se faisait à la fin de l’année scolaire, une fois les états établis par le directeur de l’école. A la fin de l’année scolaire 2021, «le directeur, comme à son habitude, a envoyé les états au ministère et, à ce jour, nous n’avons toujours pas reçu nos salaires», soutient Bocar Ba.

Il explique que «le ministère prétexte avoir perdu les états qui ont été envoyés à trois reprises». Apparemment, le blocage se trouve au niveau du directeur de l’Artisanat qui aurait dû exécuter la décision du ministre.

«Le ministre lui-même est étonné du fait que le problème persiste toujours», poursuit Bocar Ba.

En outre, les enseignants-vacataires dénoncent la faiblesse du budget alloué au centre qui détient pas moins de huit sections.

A bout de souffle, ces vacataires menacent de quitter les classes. «Plus de 400 apprenants risquent d’être abandonnés à leur sort, alors qu’ils ne leur reste que quatre mois pour passer un diplôme d’Etat», avertit Bocar Ba.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts