Forum GFFA: Les ministres agricoles saluent le concept du Conseil numérique international pour l’alimentation et l’agriculture, conçu par la FAO

Le Forum mondial pour l’alimentation et l’agriculture (GFFA) s’est achevé samedi avec les ministres agricoles de 71 nations remerciant la FAO et les autres organisations internationales pour avoir développé le concept du Conseil numérique international pour l’alimentation et l’agriculture, comme cela avait été requis par le communiqué final du GFFA 2019.

Selon un communiqué reçu, tous ont salué le travail de la FAO dans ce sens et ont appelé les organes de gouvernance de la FAO à soutenir sa création.

Ces derniers ont publié un document final rempli de promesses visant à faire contribuer le commerce à la sécurité alimentaire mondiale et à aider les petits producteurs à accéder à des chaînes de valeur de plus grande envergure.

« Pour parvenir à un monde plus pacifique et prospère, nous devons créer des systèmes où, la nourriture est accessible, abordable et saine. Il est essentiel que les décideurs politiques mettent en place de bonnes structures au niveau global de manière à ce que la société civile et le secteur privé puissent contribuer aux objectifs communs tels que l’éradication de la pauvreté et de la faim, » a déclaré QU Dongyu, Directeur général de la FAO.

QU s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse à laquelle participait Julia Klöckner, ministre fédérale allemande de l’alimentation et de l’agriculture. L’évènement était organisé à la suite d’une réunion ministérielle où ont pris part plus de 70 représentants de haut-niveau issus de ministères de l’agriculture et d’organisations internationales.

Alan Wolff, Directeur général adjoint de l’Organisation mondiale du commerce et Janusz Wojciechowski, commissaire européen pour l’agriculture et le développement rural, ont également participé à la conférence de presse qui portait sur les problèmes liés au commerce alimentaire.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts