Explosions à Bruxelles Un premier bilan de 13 morts et 35 blessés, selon le parquet

Au moins trois explosions ont retenti à Bruxelles, mardi 22 mars. Un peu avant 8 heures, deux explosions ont frappé l’aéroport de Bruxelles-National, à Zaventem.

Elles ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral.

L’aéroport est fermé « jusqu’à nouvel ordre », indique sur son site internet Eurocontrol, l’organisation européenne pour la sécurité de la navigation aérienne.

Une première explosion a été entendue dans le hall des départs, puis une deuxième déflagration a retenti, selon des médias belges qui ont ajouté que de nombreuses personnes quittaient l’aéroport en courant, abandonnant leurs bagages sur place.

Ces explosions ont fait au moins 13 morts et 35 blessés, selon le parquet fédéral, et ont provoqué de gros dégâts dans le hall.

Un numéro d’urgence a été mis en place pour les personnes qui auraient des proches dans les endroits concernés : 02 506 47 11.

Source FrancetvInfo

Fara Michel DIEYE

Rédacteur

Fara Michel DIEYE

Co-fondateur du site Lactuacho.com, Fara Michel DIEYE jouit de plus de 18 années d’exercice dans la profession du journalisme et de la communication. Il a été notamment Rédacteur en chef du site d’information Dakaractu.com et de l’hebdomadaire Espace Magazine, et Directeur de la Rédaction du Quotidien Rewmi et de l’hebdomadaire économique Ecofi. En savoir plus >>

à lire

Autres Articles