Déclaration de soutien à Moussa Sow, coordonnateur du PUMA, pour la réélection du président Macky Sall

Le Mouvement YAKAR PODOR, regroupant en son sein des jeunes issus d’horizons professionnels divers, de sensibilités politiques diverses, ayant en commun la volonté d’œuvrer pour le rayonnement socio-économique du Fouta a été porté sur les fonts baptismaux il y’a de cela quelques mois.
Depuis sa création, le mouvement, dirigé par Monsieur Mamadou Oumar FALL, un jeune au parcours politique très riche qui s’est d’abord fait les dents dans les mouvements associatifs à l’université dans le cadre des amicales ; fut trésorier du Mouvement national des élèves et étudiants libéraux (MEEL), Président de la commission Education de l’Union des jeunesses travaillistes libérale (UJTL) au plan national, est l’objet d’incessantes cours aussi de la part de responsables politiques du département de Podor que d’autres leaders au niveau national qui ont connu Mamadou Oumar FALL et d’autres jeunes responsables comme Sada Diallo (Coordonnateur du PDS dans la commune de Goléré et Ancien secrétaire général de l’UJTL de la localité, membre du comité directeur du PDS), Moctar THIAM (SG de l’UJTL de DODEL), Abdoulaye Diallo (SG UJTL MERY), KADIATA MAMOUDOU SY, BILALY KEITA DE GUEDE, AISSATA BOCAR DIA DE BODE, COUMBA DIOP ET ADAMA LY DE AERE LAO pour ne citer que ceux-là, dans le cadre du combat militant au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Après plusieurs rencontres et séances de travail, le Mouvement YAKAR PODOR a décidé de donner suite à la proposition de collaboration de Monsieur Moussa SOW, Coordonnateur du PUMA, Maire de WALADE Responsable politique appartenant à l’Alliance pour la République (APR). Ce choix se veut rationnel et en cohérence avec les objectifs et la ligne de conduite du mouvement.
En effet, le projet dont est porteur Moussa SOW est en parfaite symbiose avec la dynamique que le mouvement veut insuffler aux pratiques politiques locales.
Dans le court terme, cette alliance va s’attacher à réélire le Président Macky SALL au premier tour, avec un score historique dans le département. Après cela, un ambitieux programme d’actions de développement communautaire sera mis en œuvre au profit des jeunes et des femmes du département. Ce qui d’ailleurs a toujours été le cheval de bataille de Moussa SOW, leader incontesté dans la zone, qui répond présent à chaque fois que son intervention est nécessaire pour apporter des solutions à des problèmes ponctuels.
Les ressources humaines du mouvement YAKAR combinées au volontarisme et à la vision de Moussa SOW permettront, à coup sûr, de donner d’autres alternatives socio-économiques au terroir du Fouta.

LE BUREAU

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles