Aliou Dia, président des Forces Paysannes du Sénégal : « La contribution du monde rural à la victoire éclatante de Benno Bokk Yakaar est déterminante »

L’honorable député M. Aliou Dia, membre de Benno Bokk Yakaar, président des Forces Paysannes du Sénégal a été ce jeudi 03 août 2017 face à la presse pour apprécier les résultats. Selon le président des Forces Paysannes la contribution du monde rural a été déterminante à la victoire de Benno Bokk Yakaar.

M. Aliou Dia estime qu’il a eu le privilège d’accompagner le Premier ministre, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar, d’abord pour représenter les leaders de Benno Bokk Yakaar dans la délégation mais également pour représenter l’ensemble des plateformes agricoles, les organisations paysannes favorables à Benno Bokk Yakaar.
« La contribution du monde rural à la victoire éclatante de Benno Bokk Yakaar est déterminante, connue te appréciée de tous. C’est pourquoi, je demande au Président de la République de continuer ces efforts, ce pacte qu’il a scellé doit être consolidé, doit être également sauvegardé pour les échéances à venir parce que désormais, il est dans le cœur du monde rural », dixit M. Aliou Dia en marge de la conférence.

Selon le président des Forces Paysannes, le monde rural compte beaucoup sur le président qui a beaucoup. Et ni était sa contribution, Benno Bokk Yakaar serait très malmené.
M. Aliou Dia a invité le Chef de l’Etat à renforcer davantage l’agriculture, sur ce passage, il félicite le ministre de l’agriculture.

« Partout où nous passons, qu’il s’agisse des chefs religieux, des producteurs, des groupements de femmes et des jeunes, ils manifestent leur satisfaction de recevoir à temps les semences, les intrants, le matériel agricole et surtout l’appui en termes des appuis des gros producteurs, c’est important, je félicite au nom du monde rural la tête de liste de Benno Bokk Yakaar qui a su réconcilier d’abord les acteurs, qui a su cimenter Benno Bokk Yakkaar », a souligné M. Aliou Dia qui se dit convaincu du fait que Macky Sall ne s’est pas trompé quand il affirmait que l’émergence du Sénégal passe par l’émergence du monde rural. Le Président des Forces Paysannes estime que le président a beaucoup fait pour le monde rural.

« Il a beaucoup fait pour le monde rural à travers le PSE mais particulièrement à travers le PUDC, à travers PRACAS, à travers la couverture maladie universelle, les bourses familiales. Nous avons presque partout dans le monde rural des pistes de production. Ce que les producteurs réclamaient toujours, ce que le monde rural n’avait pas. Nous avons vu pousser comme des champignons des châteaux d’eau, des forages partout, l’éclairage rural est devenu une réalité. En fait les services sociaux de base sont installés depuis Macky Sall est au pouvoir dans le monde rural. Il a donc beaucoup fait pour ce monde rural mais ce monde rural lui a tout donné pendant ces élections », dixit le président des Forces Paysannes.

Saër DIAL

Rédacteur

Saër DIAL

à lire

Autres Articles