Communiqué : C’est avec une grande émotion et une joie immense que j’endosse encore la responsabilité pour vous témoigner encore au nom de la DSE toute notre gratitude. Merci á tous les électeurs qui ont voulu par leur vote faire confiance á la coalition BBY.
Merci á toutes celles ou ceux qui ont œuvré pour mieux nous faire connaitre, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragement pendant et durant tout le processus électoral.
Ces élections donc sont désormais derrière nous et les résultats globaux provisoires consacrent la victoire de la coalition BBY.
C’est véritablement une victoire d’ensemble donc de toute une équipe.
J’en tire pour ma part beaucoup de satisfaction.
D’abord celle d’avoir constitué une équipe unie, solidaire motivée qui nous ont portée vers la victoire.
Pour dire que sans ces braves coordonnateurs et responsables rien, rien n’aurait était possible, leur engagement a était total et c’est ça notre première fierté.
Ensuite, ces résultats ont encore confirmé que l’Espagne reste et demeure un bastion incontesté de la coalition BBY en dépit des moyens trop limités.
Loin de tomber dans le piège de l’autosatisfaction, ces résultats devraient nous amener á faire une introspection objective sur le fonctionnement de notre parti pour mieux appréhender les élections présidentielles qui se profilent á l’horizon.
Camarades, la tenue urgente d’une assemblée générale pour analyser ces résultats avec beaucoup d’á propos s’impose.
Au demeurant, les résultats peu reluisants de notre coalition particulièrement en Italie anéantissent les chances de voir notre candidate Codou Fall siéger á l’hémicycle : nous avons perdu une bataille et non une guerre. Osons reculer pour mieux sauter.
Je ne saurais terminer sans pour autant dire que : la confiance se mérite mais surtout elle se respecte.
Unis, nous vaincrons toujours ! Vive l’APR ! Vive la Coalition Benoo Bokk Yaakar !
La Coordonnatrice DSE/Espagne
Codou Fall