Cérémonie de prise de contact avec le ministre de tutelle: Pourquoi la CAP « a repoussé » la date prévue demain

Sur invitation du ministre de la Communication des Télécommunications et du Numérique, une Cérémonie de prise de contact était prévue demain vendredi à la Maison de la presse. Une réaction, magnifiant cet acte noble, mais jugé inopportun, la CAP qui regroupe des associations comme APPEL, APES, AFMS, CDEPS, CORED, CTPAS, SYNPICS, UNPJS a « gentiment » demandé un report. Le pourquoi dans cette lettre :

 

A Monsieur Alioune Sall Ministre de la Communication des Télécommunications et du Numérique

Objet: Votre initiative de rencontrer les acteurs des médias

Monsieur le Ministre,

Les Associations membres de la CAP (APPEL, APES, AFMS, CDEPS, CORED, CTPAS, SYNPICS, UNPJS) ont toutes reçu de vos services une lettre les invitant à prendre part à une cérémonie de prise de contact prévue ce vendredi à partir de 15 h 30mn à la Maison de la Presse Babacar Touré.

Les associations membres de la CAP, après en avoir délibéré, ont décidé de vous faire part d’une lettre réponse commune au regard du caractère proche de l’événement en objet.

Tout en vous remerciant de cette initiative très noble, du reste, de rencontrer les acteurs des médias avec en toile de fond les conclusions des Assises des médias, nous souhaiterions vous faire part de notre volonté de voir la date revue.

En effet, les pré-conclusions des Assises nationales des médias n’ont pas encore fait l’objet d’une validation par nos soins et le rapport définitif final, qui doit emporter l’ajout de recommandations et amendements émanant des acteurs autres que ceux retenus par les commissions, n’est pas encore disponible.

Du reste, nous autres membres de la CAP souhaiterions comme c’est de coutume, partager avec vous en toute cordialité les préoccupations et enjeux du secteur sous un format moins ouvert, notamment en mode audience.

Au regard de tout ce qui précède et saluant encore une fois votre initiative, nous nous tenons à disposition pour, dans les plus brefs délais, terminer le rapport définitif des Assises des médias, vous rencontrer, pour

vous en donner la primeur et ensuite répondre à toute initiative de prise de contact élargie de votre part.

Espérant pouvoir compter sur votre compréhension, la CAP vous prie, Monsieur le Ministre de recevoir sa haute et respectueuse considération.

La CAP

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts