Yewwi réclame la libération de Bilal Diatta et avertit : «Nous n ’ accepterons pas l’installation d’ une délégation spéciale à Keur-Massar Sud»

Keur-Massar s’inquiète toujours du sort des personnes arrêtées à la suite des manifestations qui ont eu lieu le jour du procès entre le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang et Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef/Les Patriotes. Hier, le décompte des individus arrêtés a été fait par les principaux responsables locaux de la coalition Yewwi Askan Wi face à la presse.

Selon Adama Sarr, maire deKeur-Massar Nord, qui les a cités nommément, ils sont au total une vingtaine de personnes toujours en prison, dont Mohamed Bilal Diatta, maire deKeur-Massar Sud. En exprimant sa solidarité à la famille des individus arrêtés, Adama Sarr, qui a porté la voix de ses collègues-maires, a invité l’Etat à «revenir à la raison» pour leur permettre de retrouver les leurs avant la Korité.

Beaucoup plus virulent dans ses propos, Bara Gaye, maire de Yeumbeul-Sud, soupçonne l’Etat de profiter de l’arrestation de Bilal Diatta pour installer une délégation spéciale à la tête de la commune de Keur Massar Sud.

«Nous n’accepterons pas que l’Etat installe une délégation spéciale à Keur Massar Sud. Si l’Etat insiste, nous ne sommes pas prêts à collaborer», a averti Bara Gaye. Cette volonté, prêtée à l’Etat d’installer une délégation spéciale à Keur Massar Sud, est, selon Bara Gaye, un projet mûri par la majorité présidentielle depuis le «camouflet» des dernières élections locales.

«La majorité présidentielle n’a toujours pas digéré la défaite des Locales pendant lesquelles elle a perdu la presque totalité des communes du département deKeur-Massar (seule Malika est restée dans le camp présidentiel)», signale Bara Gaye.

L’Obs

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts