Vomissements, douleurs au rein… : Me Moussa Sarr alerte sur la santé vacillante de Boubacar Seye

Le président d’Horizon sans frontières (Hsf), Boubacar Seye, ne va pas trop bien et son état de santé ne fait que se dégrader de jour en jour. L’alerte est de son avocat Me Moussa Sarr.

La robe noire qui semble très inquiet, de prévenir que l’état de santé de son client était déjà fragile lors de son placement sous mandat de dépôt, «Celui-ci s’est considérablement dégradé», a-t-il laissé entendre ce vendredi 29 janvier 2021.

«Il est régulièrement à l’infirmerie de la prison»

A l’en croire, le défenseur des sénégalais de l’extérieur ne parvient plus, aujourd’hui, à s’alimenter. Pour cause dit-il, «Il vomit tout ce qu’il mange et il est régulièrement à l’infirmerie de la prison. Il y était hier soir et, ce matin, il a été admis aux soins».

Toujours selon son avocat dans un entretien téléphonique avec Seneweb, «Le président de HSF est allergique au repas qu’on lui sert en prison, ce qui a dégradé sa santé incompatible avec son incarcération», soutient Me Moussa Sarr.

Face à cette situation préoccupante et toutes les difficultés rencontrées par son client, l’avocat pense que l’Etat doit agir. «Il a des difficultés énormes pour aller aux toilettes du fait qu’il est un peu handicapé du pied gauche. Ce qui rend son accès difficile aux toilettes au modèle turc», se désole-t-il.

«Boubacar Seye a également des douleurs vives du côté de son rein gauche»

A tous ces problèmes de santé, Me Sarr ajoute que Boubacar Seye a également des douleurs vives du côté de son rein gauche pour lequel il avait subi une opération. Raison pour laquelle d’ailleurs, indique l’avocat, le président d’Horizon sans frontière réclame avec insistance son transfèrement au pavillon spécial de Le Dantec.

A rappeler que l’arrestation de Boubacar Seye à l’Aéroport International Blaise Diagne en début janvier et son arrestation le 15 passé, avait créé un vrai tollé. Poussant ainsi l’opposition sénégalaise ainsi que toutes les organisations de la société civile sénégalaise et au niveau international à exiger sa libération sans condition.

24 heures

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts