Guy Marius Sagna tacle le Président : «Macky, alias +Démolition Man+ ne détruit pas la pauvreté, il détruit nos maisons»

L’activiste Guy Marius Sagna monte au créneau pour prendre la défense des victimes de démolition de leurs habitations. «En Macky Sall nous croyons avoir un président. Mais en réalité nous avons un “Démolition Man” », selon l’activiste.

D’après Guy Marius Sagna, « Macky Sall alias “Démolition Man”, ne détruit pas le franc CFA, les APE, les bases militaires étrangères, l’analphabétisme, la pauvreté, la corruption, le chômage, les détournements de deniers publics…il détruit nos maisons ».

Tirant à boulets rouges sur le régime, Guy Marius Sagna souligne : «Macky détruit les maisons des petites gens. Macky Sall ne détruit pas les constructions irrégulières des hauts dignitaires sur la corniche. Il détruit les maisons des petites gens».

Et l’activiste de poursuivre : «les 245 maisons de Gadaye, Macky Sall démolit. 1796 maisons de Tivaouane peulh Macky Sall démolit. 138 maisons de la cité Thiandoum de Ndiakhirate, Macky Sall démolit. 26 maisons de la cité électrique de Kounoune, Macky Sall démolit». Dommage que le président Macky Sall n’ait pas du Modibo Keïta, martèle Guy Marius Sagna.

A l’en croire, à Ndiakhirate, la Dscos a poussé le +Kumba am ndey+ et le +Kumba amul ndey+ jusqu’à détruire des maisons de sénégalais inconnus alors que celles à côté, maisons de hauts gradés, ont été laissées intactes. Et il est dommage que le président Macky Sall n’ait pas du Modibo Keïta.

Ce dernier disait : «Le leader est le premier sacrifié et dernier servi !». Et pour finir, l’activiste indique : «Abbé Pierre avait demandé : Sur ma tombe, au lieu de fleurs et de couronnes, apportez-moi la liste de milliers de familles, de milliers de petits enfants auxquels vous aurez pu donner les clés de vrais logements».

«Le président Macky Sall alias +Démolition Man+ a répondu en détruisant plus de 2.000 maisons», a conclu le membre de Frapp France Dégage.

24 heures

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts