Une Opposition Radicale se signale : Sonko dans l’incertitude totale, FIT ambitionne de barrer la route à Amadou Ba

La nouvelle coalition « Fit » a été portée sur les fonts baptismaux par l’opposition radicale sénégalaise. Ousmane Soko dans l’incertitude totale, ses anciens alliés ne veulent pas rater le train de 2024 et pour unir leurs forces, Abdourahmane Diouf et compagnie se sont unis par éthique et devoir pour renverser les plans du pouvoir et nuire à l’espoir du candidat Amadou Ba. Un enterrement de première classe pour la plateforme de l’opposition qui avait failli alterner la majorité parlementaire.

En effet, souligne Le Mandat, cette nouvelle coalition portée par une opposition dite radicale est composée de plus de 30 candidats à l’élection présidentielle de 2024, dans le but de faire face au régime du président Sall. Khalifa Sall et le PDS sont d’emblée écartés de cette nouvelle coalition.

Cependant, note le journal, la mayonnaise risque de ne pas prendre. En effet, avec l’absence du leader de l’ex-parti Pastef Ousmane Sonko, les chances de faire foule sont moindres avec des ténors qui trainent un manque de leadership réel sur l’électorat.

L‘absence de l’emblématique opposant de Macky Sall et des deux victimes politiques réhabilités que sont Khalifa Sall et Karim Wade, altère la force de frappe de la nouvelle plateforme. Des analystes restent d’ailleurs sceptiques et estiment que les mêmes causes qui ont affaibli Yewwi Askan Wii vont produire les mêmes effets dès que le parrainage aura fini de faire le tri entre candidats validés et postulants recadrés.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts