Un réseau de trafiquants de faux passeports démantelé à Ouest-Foire

Un réseau de fabricants de faux passeports a été démantelé hier, samedi, par la gendarmerie sénégalaise. Au cours de cette opération rondement menée par nos pandores, deux individus ont été alpagués en possession de nombreux passeports.Les cerveaux de ce réseau sont deux ressortissants de la République Démocratique  du Congo qui vivent à Dakar. Mais d’après les premières informations disponibles, il s’agit d’un réseau ultra huilé qui faisait la confection de passeports aussi bien sénégalais qu’étrangers, en complicité avec des intermédiaires dont certains sont actuellement recherchés par les limiers.

Leur traque a commencé avec le  retrait grâce à un faux passeport, d’un chèque d’un montant de 3,5 millions FCFA qui d’ailleurs avait été volé à un tiers.

L’un des malfaiteurs avait pu retirer ce montant sous un nom autre que le sien, alors que c’est sa photo qui s’affichait sur le faux passeport. Cravaté, il est vite passé aux aveux, caftant ses complices qui vivaient ou opéraient au quartier Khandar, situé à Ouest Foire, à quelques encablures de l’aéroport international de Dakar.

Samba Diop le délégué de quartier, un ancien gendarme, explique que ces faussaires opéraient discrètement en se garant loin de leur domicile de location.

Pour la majeure partie du temps, ils opéraient nuitamment. Ce qui ne pouvait qu’attiser l’instinct d’un ancien limier.

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts