Un professeur infaillible sur le choix d’un président américain depuis 1984 prédit la victoire de Trump

Personne ne saurait dire avec certitude qui va remporter les élections du 8 novembre prochain au Etats-Unis,  mais un homme lui en est assez sûr: C’est le professeur Allan Lichtman, qui a correctement prédit chaque élection présidentielle depuis 1984.

Cette prédiction de Lichtman ne se fonde pas sur les sondages hippiques,  les changements démographiques ou les opinions politiques. Au contraire, il utilise un système de vraies fausses déclarations  qu’il appelle les « Keys to the White House » pour déterminer le vainqueur prédit. Et cette année, dit-il, Donald Trump est le favori pour le siège présidentiel.

Lichtman, un éminent professeur d’histoire d’Université américaine, s’est entretenu  avec The Fix cette semaine pour révéler celui qu’il pense pouvoir  gagner en Novembre, mais aussi pourquoi 2016 a été l’élection la plus difficile de prédire du moment.

Lichtman explique: « Les clés de la Maison Blanche » est un système de prédiction basé historiquement. Je l’ai dérivé du système utilisé à chaque élection présidentielle américaine de 1860-1980, et depuis j’ai utilisé ce système pour prédire correctement les résultats des huit élections présidentielles américaines de 1984 à 2012.

Ces touches n’ont rien à voir avec les sondages d’approbation présidentielle ou des sondages hippiques, à une exception près, et qui est d’évaluer la possibilité d’une importante campagne d’un tiers.

Donald Trump a fait de cette l’élection la plus difficile à évaluer depuis 1984. Nous n’avons jamais vu un candidat comme Donald Trump, et Donald Trump pourrait bien briser les schémas de l’histoire qui ont eu lieu depuis 1860.

Nous n’avons jamais vu un candidat qui a passé sa vie à s’enrichir aux dépens des autres. Il est le premier candidat de notre histoire à être un fabricant de série, ce qui rend les choses plus longues. Même quand il dit la vérité, telle que «Barack Obama est vraiment né aux Etats-Unis, » il ajoute deux lignes, contre  Hillary Clinton.

Nous n’avons jamais eu un candidat avant, qui, pas seulement une fois, mais deux fois d’une manière à peine voilée, a incité à la violence contre un adversaire.

Nous n’avons jamais eu un candidat avant, qui a invité une puissance étrangère hostile à se mêler des élections américaines.

Nous n’avons jamais eu un candidat avant, qui a menacé de déclencher une guerrepour chasser des navires hors de l’eau dans le golfe Persique si elles s’approchent trop près de nous.

Nous n’avons jamais eu un candidat avant, qui a embrassé comme  modèle, un dictateur étranger d’une hostilité meurtrière.

Compte tenu de toutes ces exceptions que Donald Trump représente, il pourrait bien briser les modèles de l’histoire qui ont eu lieu pendant plus de 150 ans, ou perdre cette élection, même si les circonstances historiques lui sont favorables.

Lactuacho.com avec independent.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts