L’Union africaine des télécommunications – UAT – (qui est la branche des nations unies pour les Télécoms) et Iridium Communications Inc (géant des Télécommunications mondiales) ont annoncé aujourd’hui que Iridium, a rejoint l’UAT comme membre associé.
La nouvelle a été livrée ce lundi 19 Septembre 2016 à Nairobi (Kenya) par Abdoulkarim Soumaila, Secrétaire Général de l’UAT, lors de la cérémonie d’ouverture de la première réunion préparatoire de l’UAT de la Conférence mondiale des radiocommunications (CMR-19).
L’UAT représente les intérêts des États africains à des conférences mondiales et encourage les initiatives d’investissements dans les infrastructures et le renforcement des capacités institutionnelles et humaines dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).
« Iridium est fier de sa nouvelle appartenance à l’organisation de télécommunications en Afrique », a déclaré Thomas Hickey, directeur juridique d’Iridium.
« En tant que fournisseur de connectivité à travers le continent africain, nous sommes très heureux d’être dans une position nous permettant de contribuer formellement à son important travail au cours des années à venir. »
En tant que nouveau membre de l’UAT, Iridium participera aux préparatifs des conférences et assemblées de l’Union internationale des télécommunications (UIT), y compris la très importante Conférence mondiale des radiocommunications en 2019 (CMR-19) et aux politiques relatives aux satellites.
Iridium est le seul réseau de communications voix et données mobiles par satellite qui couvre l’ensemble du globe en temps réel.
Correspondance particulière