Un homme qui avait agressé sexuellement une fille de 15 ans, arrêté 33 ans après, grâce aux tests ADN

Un homme qui avait enlevé une fille de 15 ans pour l’agresser sexuellement dans un «donjon» a été pris 33 ans plus tard grâce à l’ADN de pointe et le tatouage sur son bras.

David Green, 60 ans, avait approché l’adolescente alors qu’elle marchait le long du front de mer à Weston-super-Mare, dans le Somerset, un après-midi du 17 Juillet, 1983. Il lui avait demandé une direction, avant de la saisir pour la traîner  dans un bâtiment «sale, humide et sombre».

Il lui avait ensuite scotché les poignets et la bouche, puis l’a agressée sexuellement dans une épreuve qui a duré au moins une heure.

Une enquête de police au moment des faits n’avait pas réussi à identifier l’homme, mais les progrès de la technologie de l’ADN ont conduit plus tard à son arrestation le 26 Février de cette année – près de 33 ans plus tard.

Green a refusé de commenter les faits en entrevue avec la police mais a confirmé qu’il avait un tatouage du nom ‘DAVE’ sur son bras, correspondant à une description donnée par sa victime.

Dave

Les vêtements et effets de la victime ont été conservés et examinés et réétudié en 2015, les fibres utilisées pour capturer des preuves sur les vêtements, puis  ont été envoyées pour test grâce aux dernières techniques médico-légales. Elles ont fourni un profil d’ADN partielle qui a été conclu sur la base de données ADN nationale et correspondance avec celles de David Green.
«Quand il a été identifié, cela a permis à l’affaire d’aller de l’avant, ce fut alors que la victime a été contactée et les aspects de l’incident initial ont commencé à émerger. La victime a été si traumatisé par son calvaire qu’elle croit qu’elle ne sera jamais en mesure de se rappeler tout ce qui est arrivé » a indiqué un enquêteur.

Green a été identifié suite à une série de condamnations antérieures relatives aux infractions sexuelles, datant de 1.975 à 2.002.  Son avocat représentant, Andrew Baker a déclaré que son client avait «une enfance absolument horrible».

«Sa vie a radicalement changé grâce au partenariat qu’il a trouvé au cours des 20 ou 17 dernières années », a déclaré M. Baker.
Green, de Moseley à Birmingham, a été emprisonné pendant neuf ans après des accusations d’enlèvement, d’agression sexuelle et de séquestration admettre.

Pour le juge Martin Picton  «Le temps ne peut diminuer l’impact de ce que Green a fait sur sa victime et sa famille ».

Green a déclaré : «Je suis désolé», quand il a été emmené pour purger sa peine de 1à ans en tant que délinquant sexuel.

A l’extérieur du tribunal, l’agent-détective Scott Westbrook-Smith a déclaré: «Le courage montré par la victime a été immense et je suis heureux qu’après tout ce temps, nous ayons finalement réussi à déterminer l’homme responsable. Cela envoie un puissant message à toute personne qui a commis une infraction sexuelle grave qui à ce jour reste entière »

La force de police continue d’examiner environ 39 cas de viols et 29 meurtres non résolus.

Lactuacho.com avec dailymail.co.uk

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts