Tuerie de Floride : lourdement incriminé par les vidéos, en disgrâce, un officier de police contraint de démissionner

Présent sur les lieux au moment des faits, un officier du district  de Floride n’avait rien tenté pour empêcher cette tuerie pendant la fusillade de l’école Parkland la semaine dernière a été obligé de démissionner, ont déclaré jeudi les officiels de cet Etat des Etats-Unis.

Scot Peterson, l’officier de ressources à l’école secondaire de Marjory Stoneman Douglas, en disgrâce, était armé, en uniforme et savait «clairement» qu’il y avait un tireur actif, mais il n’avait «rien» fait pour intervenir, selon le shérif du comté de Broward, Scott Israel.

Des images de sécurité montrent que Peterson « arrivant à l’ouest du bâtiment 12, il prend position mais il n’est jamais entré », selon Israël, qui a déclaré que les révélations l’avaient rendu « malade [à] son ​​estomac ».

Apparemment très désolé par ce constat, il ajoute Israël Peterson aurait dû « entrer, s’adresser au tueur et même tuer le tueur ».

« Après avoir vu des vidéos, écouté des déclarations de témoins et la déclaration de Scot Peterson, j’ai décidé ce matin de suspendre Scot Peterson sans salaire, en attendant une enquête interne », a déclaré Israël.  » Mais comme c’est son droit, Scot Peterson a choisi de démissionner.

« L’enquête va continuer. »

Le shérif a déclaré qu’il ne publierait probablement pas les images à moins d’être assigné à comparaître dans le cadre de l’affaire criminelle contre le tireur présumé Nikolas Cruz. Deux autres agents font l’objet d’une enquête, a déclaré Israël.

« J’ai limité deux de nos adjoints car nous creusons plus profondément, prenons des déclarations et prenons une décision pour voir s’ils auraient pu faire plus, auraient dû faire plus », a-t-il dit.

Accusé de meurtre de masse, Cruz a tué 17 personnes et en a blessé 15 de plus quand il a ouvert le feu sur l’école avec un fusil d’assaut le jour de la Saint-Valentin.

Lactuacho.com avec nypost.com

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts