Journaliste au quotidien national « Le Soleil » depuis une vingtaine d’années, Samba Oumar Fall annonce la parution imminente de son neuvième ouvrage. Intitulé « Ruptures & Promesses », il est consacré à la trajectoire du Président Bassirou Diomaye Faye.
En plus de retracer le « destin extraordinaire » du successeur de Macky Sall », ce livre se penche également sur le « Projet » – nouveau document de référence en matière de politiques économique et sociale, qui sera l’épine dorsale, le tableau de bord de toute l’action gouvernementale pour les prochaines années.
Le journaliste écrivain, qui s’est assigné comme mission d’écrire pour contribuer à changer les mentalités et comportements, prend un nouveau virage littéraire en explorant le monde politique.
Edité par les Éditions Salamata (Edisal), « Ruptures & Promesses » rappelle que Bassirou Diomaye Faye, élu le 24 mars 2024 avec des attentes très grandes, ambitionne de faire du Sénégal « une nation juste, prospère, souveraine et ancrée dans des valeurs fortes » et prône une « rupture systémique ».
Samba Oumar Fall, « S.O.F » comme l’appellent affectueusement ses confrères, ne manque pas de faire remarquer que le nouveau Président de la République a un devoir de réussite, eu égard aux engagements solennels pris devant le peuple sénégalais.
« Mais aura-t-il les épaules assez larges pour transformer et influencer positivement le destin du Sénégal ? C’est la question que se posent beaucoup de Sénégalais qui espèrent que les fruits porteront la promesse des fleurs » assure Samba Oumar Fall. Le temps jugera.
Source Tribune