Travaux d’urgence de Sen’eau : c’est déjà la galère des populations dans la banlieue dakaroise

Dakar et sa banlieue sont privés depuis vendredi, et selon le communiqué de Sen’eau, ce calvaire va durer jusqu’au jeudi 8 octobre

« Des perturbations dans la disponibilité de l’eau, pouvant aller jusqu’à des coupures totales, seront notées à Dakar et dans sa banlieue du samedi 3 au jeudi 8 octobre 2020. L’annonce a été faite, hier, dans un communiqué conjoint, par les deux sociétés en charge de l’eau au Sénégal : la Sen-Eau et la SONES.

Dans cette galère, comme d’habitude, ce sont surtout les femmes qui trinquent, avec de bidons, des seaux, baignoires et autres, on peut les voir à la quête du liquide précieux dans plusieurs localités de la banlieue.

Pourtant dans le communiqué, se voulant rassurant,  on nous parlait de camions citernes envoyés pour soulager les populations, mais dans plusieurs quartiers, il n’en est rien. Alors avec cette chaleur qui sévit dans le pays, on peut aisément imaginer le mal-vivre de ces populations.

Depuis son arrivée au pouvoir, le régime de Macky Sall n’arrive pas à trouver solution à un problème qui marque son magistère. Pour rappel, l’homme avait été accueilli à son arrivée au pouvoir par une grave crise de l’eau du temps de la SDE, et l’état avait même pris la décision de payer les factures d’eau de cette période, pour calmer les populations.

Mais voilà, huit ans après toujours rien. En cette période de pandémie de coronavirus, Dakar et sa banlieue sont exposées et vont devoir faire face à une  pénurie d’eau de près d’une semaine.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts