Trafic de migrants : un n réseau de Congolais démantelé à Ouest-Foire

Les éléments de la Division Nationale de la Lutte contre le Trafic de Migrants et pratiques assimilées (DNLT) de la Police nationale viennent de démanteler un réseau international de trafic de migrants qui sévit entre la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Maroc et la France. Le Vrai Journal

C’est ainsi que dix d’entre eux, dont deux femmes, ont été interpellés puis déférés au Parquet. Les activités du groupe consistaient à transporter des migrants par voie aérienne du Congo en France, en passant par le Sénégal et le Maroc sur la base de faux sauf-conduits portant l’entête de l’Ambassade démocratique du Congo à Dakar.

C’est à travers l’interpellation de deux congolaises de la RDC à l’Aéroport International Blaise Diagne que les éléments du Commissaire Faye ont pu mettre fin aux agissements de ce réseau. L

es deux femmes interpellées avaient par devers elles des sauf-conduits contrefaits. Interrogées, elles ont d’abord tenté de faire croire aux enquêteurs qu’elles devaient retourner chez elles en RDC. Avant de révéler sous la pression des enquêteurs qu’elles devaient rallier le Maroc pour se faire délivrer des documents et continuer ainsi sur la France.

Au cours de l’enquête, il a été aussi découvert que 08 autres congolais de Kinshasa sont également basés au Sénégal plus précisément à Ouest-Foire, où ils occupent un appartement dans l’attente d’être envoyés en France via le Maroc.

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts