Thiès/Justice 15 ans de travaux forcés pour un vendeur de drogue

La chambre criminelle de Thiès, a condamné mercredi l’accusé Aliou Faye à une peine de 15 ans de travaux forcés pour le délit de détention et trafic de chanvre indien.

L’accusé devra en plus payer une amende de 45 millions de francs CFA, à titre de dommages et intérêts.

Les faits qui ont valu Aliou Faye de comparaître devant la barre de la Chambre criminelle remontent dans la nuit du 28 au 29 mars 2013, nous dit l’Agence de presse sénégalaise (APS)..

L’accusé accompagné de son complice, Mamour Mbaye, a été appréhendé par les agents verbalisateurs de la brigade des douanes, dans une pirogue, avec à bord des sacs de cannabis d’un poids total de 250 kilogrammes.

Ils ont reconnu les faits devant les enquêteurs, mais ils tentent de se disculper pour échapper à la justice. Les douaniers ont confisqué la pirogue d’une valeur de 2,5 millions francs CFA et la drogue estimée à 15 millions de francs CFA.

Aliou Faye a soutenu devant la barre avoir acquis la drogue en Casamance, ajoutant qu’elle devrait par la suite être acheminée à Dakar.

La chambre criminelle de Thiès a également condamné le trafiquant de drogue, Junior Sérigne Saliou Diallo, à 10 ans de travaux forcés, pour le délit de détention et trafic de chanvre indien et une amende de 11 millions de francs CFA.

L’accusé interpellé le 31 mars 2013 par les éléments de la douane, à la hauteur de la commune de Thiadiaye, était porteur d’un sac contenant 12 kilogrammes de chanvre indien.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts