Tensions au quotidien « Le Soleil » : Les travailleurs annoncent un sit-in devant le ministère de la communication

Les travailleurs du quotidien national qui dénoncent la gestion de Yakham Mbaye envisagent, dans les prochains jours, une « grande marche » et un sitin devant les locaux du ministère de la Communication, des Télécommunications et de l‘Economie numérique pour alerter les autorités sur leur situation. Quotidien Alerte

Les travailleurs du quotidien national « Le Soleil » restent plus que jamais mobilisés pour le départ de leur directeur général, Yakham Mbaye qu’ils accusent d’être à l’origine de la situation que traverse l’entreprise.

Selon Mouhamadou Sall, délégué du personnel, des travailleurs du journal réclame la tête du directeur général : « nous avons besoin qu’on nous respecte et qu’on mette à la tête de notre société une personne qui est déjà un travailleur et qui sait comment travailler », a-t-il indiqué.

Ce dernier informe que cela fait plus de deux ans que Yakham Mbaye n’a pas mis les pieds au journal, ce qu’il trouve inadmissible. « Depuis le 20 avril 2020, il n’a pas mis les pieds au Soleil et pourtant, à chaque fin du mois, il perçoit son salaire de 5 millions, il prend des avances sur salaire et des avances sur congé », a-t-il dénoncé.

Les travailleurs listent les problèmes auxquels l’entreprise est confrontée depuis que Yakham Mbaye la dirige : « le site internet ne fonctionne plus. Les publicités ont chuté et le chiffre d’affaires a également chuté à de plus de 600 millions. Quand il venait, on était à plus de 2 milliards et l’année dernière, on était à un peu moins d’un milliard cinq cent », explique-t-il avant de rappeler que « tout est à l’arrêt au Soleil ».

  1. Sall invite les autorités à réagir avant que la situation ne prenne d’autres propositions: « il faut que les autorités regardent ce qui se passe au Soleil parce qu’à un moment donné, ils vont se retrouver avec mort d’homme soit parce que la personne s’est suicidée, soit parce qu’il a été agressé », a-t-il dit avant de poursuivre: « il faut venir au Soleil pour voir la tension qui y sévit ».

Pour attirer l’attention des autorités, « une grande marche » est prévue par les travailleurs de cette société nationale mais également un sit-in devant le ministère de la communication, des Télécommunications et de l‘Economie numérique

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts