Dégradation de l’etat de santé de Pape Ale Niang ; L’appel du Forum du justiciable aux autorités habilitées

Le Forum du Justiciable est préoccupée par le sort de Pape Alé Niang, en prison depuis un mois. Ladite structure qui s’est pro­noncée sur la question, ce jeudi, a dévoilé ses inquiétudes avant de plaider pour la libération le journaliste d’investigation, détenu à la prison de Sébikotane

Ladite structure, dans un communiqué, dit avoir «appris avec beaucoup d’inquiétude que l’état de santé du journaliste Pape Alé Niang, en détention provisoire à la prison de Sébikotane, se dégrade de jour en jour à la suite de la grève de la faim qu’il ob­serve». Une situation que Babacar Ba, le président du Forum du justiciable a mis en exergue pour le souligner.

Dans un communiqué de ladite organisation, il est relevé l’alerte lancée, à l’endroit des autorités habilitées, sur l’état de santé «fra­gile» du journaliste Pape Alé Niang. Ces derniers ont été ainsi in­vités à «prendre toutes les mesures nécessaires pour lui permettre de bénéficier des soins appropriés».

Toutefois, le Forum du justiciable recommande aux autorités ju­diciaires «d’accorder la liberté provisoire à Pape Alé Niang, après son audition dans le fond prévue ce vendredi 9 décembre. Outre le fait que son état de santé est incompatible à la vie car­cérale, Pape Ale Niang offre toutes les garanties de représenta­tion en justice», a souligné le président du Forum du justiciable.

Vox Populi

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts