Tabaski, jour j-2 Les vendeurs de moutons inquiets de l’absence des clients

Les responsables des éleveurs déplorent la rareté des clients et expriment leur désaccord par rapport au planning de contestations dans ce contexte de fête de tabaski. Le président de la maison des éleveurs du Sénégal demande aux membres de l’opposition de suspendre leurs manifestations politiques.

Il s’agit là d’une évidence au regard des enjeux sociaux et économiques autour de l’événement estime Ismaël Sow qui invite également l’Etat du Sénégal à prendre ses responsabilités.

À deux jours de la tabaski, c’est le désarroi et l’inquiétude chez les éleveurs. Ces derniers ont exprimé leur total désaccord par rapport aux programmes de manifestions dans ce contexte de fête.

C’est dans ce cadre que le président de la maison des éleveurs du Sénégal a demandé aux membres de la coalition Yewwi Askan Wi de surseoir à leurs manifestations politiques. Ismaël Sow invite également l’Etat du Sénégal à veiller sur la sécurité des éleveurs qui sont dans les grandes villes. «Je lance un appel à tous les leaders de l’opposition qu’ils comprennent que les éleveurs sont présentement dans les grandes villes. Et aujourd’hui, nous n’avons

Aucune sécurité autour de nous. Ce sont des éleveurs en provenance de la brousse qui sont dans les villes actuellement avec leurs troupeaux. Ces organisateurs de manifestations doivent penser à la sécurité du pays et des populations. Cela m’étonne beaucoup lorsque j’entends dire que des gens de l’opposition veulent marcher. A chaque fois qu’ils organisent des manifestations, il y a toujours des infiltrés qui braquent des boutiques et attaquent des biens d’autrui comme des maisons et des voitures qu’ils mettent en feu. Je ne sais pas pourquoi ils prennent ces genres d’initiatives en ce moment.

C’est pourquoi je lance aussi un appel à l’Etat du Sénégal pour qu’il veille sur la sécurité des populations surtout sur les éleveurs qui sont dans les grandes villes», a lancé Ismaël Sow le président de la maison des éleveurs du Sénégal. Après leurs craintes liées à la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi, les éleveurs commencent à rallier les points de vente à Dakar.

D’après le président de la maison des éleveurs, le gap dans la capitale est presque résorbé. Ismaël Sow déplore, toutefois, la rareté des clients qui se font toujours désirer dans les marchés à bétail.

Quotidien L’Essentiel

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts