Stade Iba Mar Diop : deux agents de sécurité arrêtés pour des vols de matériel

Deux agents de sécurité de nationalité nigériane ont été déférés au parquet par le commissariat de la Médina, dans le cadre d’une affaire de vols commis sur le chantier de réhabilitation du stade Iba Mar Diop.

Charles John Obidilé, âgé de 39 ans, et Chris Okéké, 30 ans, sont poursuivis pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis par un employé au préjudice de son employeur dans une installation publique, rapporte le quotidien Libération.

Depuis juillet 2024, la société chinoise CCECC intervient sur le chantier de réhabilitation du stade Iba Mar Diop, notamment pour les installations électriques. Mais ces derniers temps, plusieurs vols de câbles électriques et de fer avaient été constatés à l’intérieur du site.

Alertée par l’entreprise, l’agence chargée de la sécurité du chantier a procédé à l’exploitation des images de vidéosurveillance. Celles-ci auraient permis d’identifier les deux agents en train de s’introduire discrètement dans le chantier au cours de la nuit du 18 août dernier.

Les images auraient ainsi montré les mis en cause en train de s’emparer de matériel. Interpellés puis conduits au commissariat de la Médina, les deux hommes ont été soumis à un interrogatoire.

Au cours de leur audition, Charles John Obidilé et Chris Okéké ont reconnu les faits qui leur sont reprochés, avant de solliciter la clémence de la justice, précise Libération.

Ils ont finalement été déférés au parquet, où ils devront répondre des accusations portées contre eux. L’enquête devra notamment déterminer l’ampleur exacte du matériel dérobé et établir si d’autres personnes ont pu être impliquées dans ces soustractions.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts