Sommet sur la dette africaine : un mur d’argent (Jon Birahim )

Au-delà des relations qui peuvent exister entre la France et ces ex-colonies. La vraie histoire est, qui entre les deux a réellement besoin de l’autre.  On a tendance à croire que ce sont ces ex-colonies et surtout malheureusement à cause de l’incapacité pour ses pays là,  à devenir des états indépendants et  forts sur tous les niveaux

Le pari lancé par Macron pour la relance de l’économie en mobilisant des fonds pour  certains pays africains est une escroquerie un mensonge qui dure depuis 60 ans C’est un véritable foutoir politique sur tous les secteurs une fois  l’aide accordée .Il suffit de voir le nombre de gens qui risquent leur vie pour traverser les frontières et rejoindre l’Europe pour le comprendre.

Une romancière cite l’Afrique n »a pas besoin l’aide extérieure pour survivre. Un  message très fort. Et elle a raison quand elle dit .L’Afrique a simplement besoin d’être un continent respectée.

L’aspiration des dirigeants africains doit servir davantage  à  ce que leur pays  soit respecté. Hors c’est loin d’être un défit pour certains  chefs d’état quand on voit encore la façon dont ils privent leur pays de tout fonctionnement allant dans ce sens.

Il y a un véritable problème de fonctionnement politique pour ses dirigeants qui se rendent à des réunions et sommets internationaux pour obtenir de l’aide pour leur pays. Et au final ils se retrouvent dans l’endettement excessif, un gouvernement qui fonce dans le mur de l’argent. (Terme utilisé pour définir un régime qui fonce tout droit dans le mur.)

Jon Birahim Auteur, écrivain, romancier.

Membre fédération PDS France.

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts