Solidarité humanitaire : de nombreux ménages sénégalais soutenus à hauteur de plus d’un milliard FCfa par la fondation turque Dyanet

Soulager les familles démunies en période de tabaski, c’est le but de l’initiative de la fondation Turque Dyanet et du Forum islamique pour le développement et l’éducation du Sénégal. Et pour ce faire, plusieurs centaines de familles ont bénéficié de viande en présence du ministre de l’élevage qui a magnifié ce geste.

Selon Dr Mohamed Said Bâ, Secrétaire général du Forum islamique, ce programme, dont le montant s’élève à plus de d’un milliard de FCfa destiné aux familles défavorisées à travers le Sénégal « rappelle les consignes et les enseignements prophétiques qui consistent à aider, soulager et assister le maximum possible ».

Poursuivant, il soutiendra : « Le prophète donnait mais il multipliait ce qu’il donnait pendant cette période donc, on a voulu perpétuer cette tradition prophétique ». M. Bâ de préciser qu’au-delà de cette dimension spirituelle, cette initiative est d’une importance capitale puisque’« en tant qu’humain, on sait que les gens souffrent, surtout, pendant la fête de tabaski et faire des gestes comme celui-là aide à encourager les autres à suivre cet exemple ».

La Fondation Dyanet est une structure étatique turque qui intervient dans plusieurs pays de l’Afrique et travaille dans plusieurs domaines que sont l’éducation, l’hydraulique,le social, entre autres.

Correspondance spéciale

Aly Saleh
Directeur Général Btv -Bfm

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts