Solidarité envers les démunis : Lancement au Togo des ‘Restaurants Communautaires’ en faveur des personnes vulnérables

Le gouvernement togolais, à travers l’Agence nationale du développement à la base (Anadeb) a lancé cette semaine le projet des restaurants communautaires en faveur des personnes vulnérables.

L’initiative, entièrement financée par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV), consistera à la fourniture de repas chauds aux personnes démunies en situation de vulnérabilité. L’objectif étant d’améliorer l’état nutritionnel des populations ciblées, nous informe le portail officiel togolais.

Pour sa phase pilote officiellement lancée le jour de Noel, 1500 personnes des cantons de Sagbado, Amoutiévé et Adéticopé ont été retenues.

D’après republiquetogolaise.com, les bénéficiaires, dont 90% sont des femmes, veuves sans revenus, personnes handicapées, âgées ou atteintes d’une maladie chronique, ont été dotés de cartes pour faciliter leur reconnaissance.

« C’est le fruit d’une analyse conduite de concert avec les populations elles-mêmes autour des différents mécanismes de filets sociaux tels que la distribution des vivre, les bons alimentaires, les transferts monétaires pouvant combattre cette carence », explique la directrice de l’Agence, Mazalo Katanga.

Les résultats de cette phase expérimentale qui devrait s’étendre sur au moins 20 semaines, permettront d’envisager une extension progressive du projet à d’autres localités sur le territoire, nous dit-on.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts