Situation socio-économique du Sénégal : Les femmes leaders lancent un cri du cœur

La plateforme des femmes leaders a organisé un thé débat sur la situation actuelle du pays. L’objectif de cette rencontre est de sensibiliser les jeunes sur les va‐ leurs et les bons comportements mais aussi demander à l’Etat d’éclairer la lanterne des populations sénégalaises sur la gestion des ressources publiques. Quotidien Alerte

Mme Fatou Ndiaye présidente de la dite plate-forme a jugé nécessaire d’organiser ce thé débat avec les jeunes pour qu’ils prennent conscience des enjeux et des défis qu’ils ont à relever afin de mieux envisager leur avenir.

« Le constat que nous avons fait est triste. Notre jeunesse est en perte de vitesse et de valeur. Chaque jour que Dieu fait nos enfants sont en train d’être manipulés, utilisés par des politiciens qui n’ont rien à faire d’eux en cas de problème. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de créer ce cadre de concertation afin de les sensibiliser pour qu’ils prennent conscience des enjeux et des défis qu’ils doivent relever pour le Sénégal », a expliqué Mme Fatou Ndiaye présidente de la plateforme les femmes leaders.

Selon elle les valeurs qui faisaient nos hommes et femmes sont en perdition à cause des mauvaises pratiques politiques.

« Ce n’est pas normal, chaque jour d’honnêtes hommes et femme sont insultés, vilipendés sans motif valable sur les réseaux sociaux, juste parce que un tel n’est pas d’accord avec ton leader. On le jette à la vindicte populaire. Cette culture de la pensée unique doit être bannie et combattue sous toutes ses formes. Le Sénégal est un pays où l’on respecte ses aînés. Mais ce qui est en train de se passer dans ce pays avec cette jeunesse si l’on y prend garde, nous allons tout droit vers l’abîme. C’est pourquoi nous en tant que femmes, mères et sœurs avons décidé de parler à nos enfants (garçons et fille) pour qu’ils aient en tête nos valeurs et les fondamentaux qui font le Sénégal ».

Poursuivant Mme Ndiaye interpelle l’Etat sur le rapport de la Cours des comptes. « Nous avons vécu une situation de crise où tout a été bloqué. Et qu’est-ce que nous apprenons ? Que des gens se sucraient sur le dos des pauvres sénégalais. Nous exigeons que la lumière soit faite sur cette affaire de l’argent des fonds Covid-19. L’Etat doit prendre ses responsabilités, ça suffit largement tous ces scandales qui se suivent et qu’aucune sanction ne soit prise ou que les personnes épinglées ne soient inquiétées. Cette impunité doit avoir une fin, la population est fatiguée. Le pauvre père de famille débrouillard n’en peut plus de la conjoncture qui l’étouffe sans qu’il ne sache quoi faire. Nous exigeons des comptes et qu’on nous dise où est passé cet argent ».

La plate-forme des femmes leaders n’exclut pas de faire un sit-in pour dénoncer les malversations et la manipulation que subit la jeunesse.

Alerte

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts